Cours de Pilates

Cours sur tapis ou sur machines ?

La pratique sur tapis est très bénéfique mais demande une grande maîtrise, l’avantage considérable offert par les « machines » est qu’elles permettent à tout le monde une pratique extrêmement ciblée, en isolant les muscles visés par chaque exercice.

 

Quels sont les avantages d'un cours particulier ?

Durant un cours particulier, votre instructeur vous donne toute son attention. Il peut ainsi se concentrer sur vos mouvements, ajuster leur exécution et votre alignement. Des changements parfois infimes apportés par un instructeur professionnel expérimenté peuvent transformer votre pratique.
Si vous avez été sujet d'accidents dans le passé ou êtes en phase de rééducation, il est encore plus important d'avoir toute l'attention de votre instructeur pour qu'il puisse adapter chaque exercice en fonction de votre corps et de vos besoins.

 

Pourquoi faut-il commencer par une inititation ?

La méthode Pilates est une technique précise qui demande la maîtrise consciente du corps et de la respiration. L’initiation permet de se familiariser et de comprendre le b.a.-ba. Une personne initiée aux différentes postures, à la terminologie, à la respiration sera à même de pouvoir comprendre les recommandations de l’instructeur durant le cours.